F.A.Q

Quels sont mes avantages à externaliser mon administratif ?

Vos avantages sont nombreux :

  • Vous n’aurez aucun frais liés aux ressources humaines comme le recrutement, la gestion des congés payés,  les indemnités de fin de contrat. Vous n’avez pas non plus à prendre en charge une mutuelle, des paniers repas ou des frais de transport.
  • Vous n’aurez aucun frais de fonctionnement car vous n’avez pas à investir dans un espace de travail, du matériel informatique ou des logiciels de bureautique. Votre assistante virtuelle ne vous coutera rien non plus en énergie (électricité et eau).
  • Vous ne paierez aucune charge sociale. Vous ne payez que les heures réellement travaillées.
  • Aucun préavis interminable si vous souhaitez mettre fin à notre collaboration.
Comment une collaboration se met-elle en place ?
  1. Et si on commençait par faire connaissance ? A votre convenance, nous pouvons échanger par mail, par téléphone ou par visio (notre option préférée!). Ainsi, vous nous ferez part de vos besoins et nous vous proposerons nos solutions.
  2. Nous vous envoyons un devis gratuit et personnalisé ainsi que nos CGV et un contrat de prestation.
  3. Si accord de votre part, vous nous renvoyez les documents signés et un acompte de 30%.
  4. La mission peut commencer immédiatement. Elle sera effectuée avec sérieux, dans les délais et en toute confidentialité.
  5. En fin de mission ou mensuellement, nous vous envoyons la facture.
Je n'ai qu'un besoin ponctuel, peut-on collaborer ?

Bien-sûr, que vos besoins soient ponctuels, sur une journée, de quelques heures par mois ou sur une plus longue durée, nous vous offrons un service sur mesure et à la carte.

Pour combien de temps suis-je engagé.e ?

La durée d’engagement dépend de vos besoins auxquels nous nous adaptons et que nous déterminons ensemble avant le démarrage de la mission.

Ai-je un préavis à respecter si je veux mettre fin à notre collaboration ?

Pour les prestations ponctuelles, si vous souhaitez annuler une prestation pour laquelle le devis a déjà été signé, vous devrez nous en informer, par écrit, dans les sept (7) jours suivant la signature et avant le début de la mission.

 Pour les prestations régulières (au mois ou à l’année), vous pouvez résilier le contrat, par écrit, sept (7) jours avant la fin du mois en cours.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés suivant la date de signature des documents contractuels. Toute annulation devra être notifiée par écrit dans ce délai.

Cependant, conformément à l’article L221-28 du Code la consommation, toute prestation qui aura débuté ne pourra être sujette à une rétractation. Ainsi, aucune annulation ne sera acceptée si la prestation a déjà débuté et l’acompte ne pourra pas être remboursé.

Quelles sont vos Conditions Générales de Ventes ?

Voici nos CGV :

Barème des prix unitaires

Toute demande de prestation adressée à JAssiste fera l’objet d’un devis gratuit et sans engagement. Les tarifs seront indiqués en euros et, selon l’article 293 B du CGI, non soumis à la TVA.

Chaque devis précisera le prix proposé au client en fonction de ses besoins.

Le barème des prix unitaires sera applicable dès la signature des documents contractuels (contrat de prestations, devis et CGV) et valide durant toute la durée dudit contrat.

Des factures correspondant aux prestations effectuées seront émises au fur et à mesure de leur réalisation.

Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter au devis signé par le client en cas de demande de prestation spécifique et ponctuelle de sa part.

Tout devis daté, signé et portant la mention « Bon pour accord » devra être accompagné d’un acompte de 30% du montant total des prestations. Aucun escompte n’est accordé en cas de paiement anticipé.

Conditions de règlement et de retard de paiement

Les prestations réalisées par JAssiste sont payables à réception de la facture par chèque ou virement bancaire.

Conformément à la loi n° 921442, tout retard de paiement fera l’objet de pénalités de retard exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Les pénalités de retard sont de 10.76% exigibles dès le premier jour suivant la date de règlement figurant sur la facture. Ces intérêts moratoires sont augmentés d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros par facture, dès le premier jour de retard (décret 2012-1115).

Politique de confidentialité

Le prestataire et son client s’engagent à garder confidentiels tous les documents et informations échangés.
Conformément à l’article 40 de la loi 78-17, le client pourra exiger la rectification, la modification ou la suppression des données qu’il aura communiquées au prestataire. Le client devra envoyer sa demande par courrier ou par mail au prestataire.

Droit applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

Puis-je être sûr.e que vous ne divulguerez aucune information me concernant à vos autres clients?

Avant toute collaboration, nous vous remettons nos CGV et un contrat signés dans lesquels nous nous engageons à considérer comme strictement confidentiel, et nous nous interdisons de divulguer, toute information, document, donnée, dont nous pourrions avoir connaissance lors de la mission.

Nous nous engageons à garder le secret professionnel et à sécuriser toute information qui vous est relative.

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Je suis disponible par téléphone ou par mail. Vous trouverez toutes mes coordonnées sur la page Contact de notre site